Boites Hexagonales en papier maché

Boites Hexagonales en papier maché

Messagede operline le Ven 19 Sep 2008 23:31

et voila, en ce moment a cora c'est la foire à 1 euro, j'ai donc acheté des petites boites en papier maché ...

voila une petite boite brut de déco :

Image

Tout d'abord, choisir le motif que vous voulez mettre sur votre boite. Ici j'ai choisi celui la :

Image

(acheté à cora, pendant la foire à 1euro, pour 2 feuilles)

Retournez votre feuille après avoir identifié l'emplacement de ce que vous voulez voir comme motif. A l'aide d'une crayon de bois, tracez le contour de la boite et du couvercle. Découpez ensuite à 0.5 cm du tracé pour avoir une marge de rabat sur la boite (cf. photo 1, 2 et 3 ci dessous)

Image

Image

Image

Comme sur la 3ème photo ci dessus, faites une découpe à chaque coin du dessin de la boite, ce qui facilitera le collage des rabats.

Mesurez ensuite la hauteur de la boite ainsi que du couvercle, et mesurez également la longueur totale de tous les cotés de l'octogone. Ceci pour découper 2 bandes de feuilles que l'on viendra coller sur le contour de la boite (prévoyez 0.5cm de plus sur la hauteur de vos bandes), après avoir collé les 2 morceaux du dessus et du dessous

Image

Nous allons passer au collage. Encollez le dessous de la boite avec une bonne couche de colle, puis posez le morceau octogonale sur la boite. Appliquez ensuite une couche de colle pour faire adhérer le tout à la boite. Encollez également les bords qui recevront le surplus des rabats comme sur la photo ci dessous

Image

Procédez de la même façon pour les bandes sur le pourtour de la boite, attention à bien suivre le bord de la boite. Si jamais ça dépasse, on coupera les morceaux qui débordent à l'aide d'un ciseau.

Laissez sécher le tout, et voila c'est fini

Image

A vous de jouer :lol:
operline
Administrateur
Administrateur

Re: Boites Hexagonales en papier maché

Messagede dafine le Mar 26 Mai 2009 16:32

euh je vois pas les images
si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi...................;
dafine
Créateur accroc
Créateur accroc

Messagede operline le Jeu 28 Mai 2009 22:19

désolée, quelques petites images se sont faites la belle quand on a changé de forum :pale: :pale:

n'hésitez pas à laisser un message sur les pages ou il manque les photos .. j'en ai deja modifié plein mais y en a encore apparement!

allez a toi de jouer dédé :bravo: :bravo:
operline
Administrateur
Administrateur

Messagede nadège40 le Jeu 28 Mai 2009 22:30

ça a l'air facile non ?
nadège40
Créateur accroc
Créateur accroc

Messagede operline le Mer 3 Juin 2009 19:52

oui c'est super facile le décoptach!!! et ça peut se mettre sur tout les supports!!!
si tu veux tester ça ne coute pas très cher en investissement!

un pot de colle décopatch (environ 6euro selon ou tu l'achètes), un ou plusieurs feuilles décopatch (entre 80centime et 1euro selon ou tu l'achetes, voir moins en grande surface quand il y en a),un pinceau et le support de ton choix! je privilégie souvent le recyclage, ou des boites en papier mâché qui pour celle ci m'avait couté 1euro a la foire d'une grande surface

voila si tu as besoin de conseil, n'hésites pas!

:bise: :bise:
operline
Administrateur
Administrateur

Re: Boites Hexagonales en papier mâché

Messagede nadège40 le Mer 3 Juin 2009 20:56

merci et je pense que je vais m'y mettre mais il faudrai que je termine tout ce que j'ai commencé avant !!!!
nadège40
Créateur accroc
Créateur accroc

Messagede operline le Jeu 4 Juin 2009 22:49

ça je connais!!! une chose à la fois !!!
operline
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Décopatch